Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Charte de l'Égide - A lire avant toute chose !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Makkar
Haut Seigneur
Makkar


Nombre de messages : 588
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Chasseur
Spécialisation: Bête/Précision (41/20)

Charte de l'Égide - A lire avant toute chose ! Empty
MessageSujet: Charte de l'Égide - A lire avant toute chose !   Charte de l'Égide - A lire avant toute chose ! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:01

Égide. Qui sommes-nous ?

    Thrall était là, en bien piètre état, essayant malgré tout de paraître en aussi bonne condition que si il ne s'était rien passé. Il avait subi l'assaut des plus puissantes Guildes de l'Alliance, et il remerciait encore les éléments de l'avoir sauvé d'extrême justesse.
    A côté de cela, Moulin-de-Tarren, la Croisée, Grom'gol ou encore le Trépas d'Orgrimm subissaient régulièrement des assauts plus ou moins dévastateurs.
    Comme si la Légion et autres force maléfiques ne suffisaient pas, la Horde devait en plus redouter l'Alliance, qui se faisait plus pressante que jamais.
    Le constat était clair, et la solution évidente. Las de l'immobilisme de certains des siens, Makkar regagna la solitude, du moins pas tout à fait, car Lathie était tout le temps à ses côtés, pour le protéger lui, et les autres. Ils ne tardèrent pas à être rejoins, par leurs amis en exil à la recherche des mêmes idéaux. Un seul mot d'ordre, une seule revendication : la Horde doit rester forte, la Horde doit être protégée.
    Après une longue réflexion collective, nos aventuriers avaient enfin trouvé leur nom : Égide.
    Une égide est une arme, mais pas n'importe laquelle. Elle a une propriété unique, celle d'être tout aussi défensive qu'offensive.
    Sous cette nouvelle dénomination, point de chichi. Là où l'Alliance attaquera, nous y serons. Là où la Légion s'établira, nous la chasserons. C'est notre unique raison de vivre, et nous lui donnerons tout son sens. Bien que peu nombreux, nous n'en sommes pas moins efficaces, et déterminés.
    Tant que l'Égide tiendra, la Horde aura ses protecteurs, alors nos jeunes combattants pourront s'entraîner durement pour que, de nouveau, nous puissions vivre sereinement.
    Pour la Horde

Notre cri de défense et d’attaque : « Qu'espèrent-ils en se ruant contre la puissante Egide? » (mais chacun peut l’adapter à sa guise).

Notre Tabard : il représente notre rôle au sein de la horde : le bouclier pour notre protection et l’épée pour notre puissance d’attaque.


La Charte des Égidiens.

Objectifs

Égide a pour objectif de réunir autour d’elle des membres d’horizons différents mais qu’une passion réunie : World of Warcraft.
La mission d’Égide est de participer à l’avancée dans le jeu de tous ses membres. Elle a pour but de réunir des joueurs ayant des types de jeu différents : RP, PVP, PVE, PVE HL. Aucun joueur n’a d’obligations formelles à participer à tel ou tel événement. Être membre d’une guilde ne doit pas être une prison d’obligations mais un plaisir de jouer avec des membres qu’on apprécie et, par là même, participer alors aux événements organisés.
La guilde participe à la défense de la Horde que ce soit contre la légion, la croisade écarlate ou les membres de l’Alliance.
Égide est présente sur la Culte de la Rive Noire. Ce serveur possède une charte RP que la guilde respecte dans ses principes.
Enfin, la guilde vous rappelle que World of Warcraft n’est qu’un jeu… rien de plus !

Recrutement

Égide a mis en place un système de recrutement pour lequel un questionnaire doit être rempli par le prétendant ou la prétendante.
Tous les membres de la guilde sont appelés à se prononcer sur l’entrée ou non du postulant.
Un officier présentera au postulant la réponse de la guilde directement sur le forum en motivant l’acceptation ou le refus.

Le questionnaire :

    Le personnage :
    Nom :
    Sexe :
    Âge :
    Histoire :

    Vous et WoW :
    Depuis combien de temps jouez-vous ?
    Pourquoi choisir un serveur RP ?
    Que pensez-vous du PVE et du PVP ?
    Avez-vous déjà été guildé-e et si oui, pourquoi en être parti-e ?
    Pourquoi choisir Égide ?



Les grades chez Égide


    Stratège: Ce grade est celui du maître de guilde.
    Général: Ce grade est celui des officiers de la guilde possédant les mêmes prérogatives que le Stratège.
    Champion : Ce grade est celui des rerolls des officiers.
    Héraut: Ce grade est réservé aux membres de la guilde qui ne sont pas officiers mais ont une responsabilité (banque, préparation d’événements, chargé de missions etc… ).
    Vétéran : Ce grade est celui des membres honorés de la guilde.
    Élite: Ce grade est celui de membre actif.
    Sergent : Ce grade est réservé aux rerolls des membres de la guilde.
    Éclaireur : Ce grade est celui des membres à l’essai dans la guilde.



Rôle du Stratège et des Généraux :
    - Ils sont les garants de la cohésion de la guilde et aide au maintient en bonne entente de tous ses membres.
    - Ils supervisent en cas de besoin les membres de la guilde dans l’organisation d’un événement.
    - Ils sont disponibles pour toute demande concernant la guilde.
    - Ils sont là, en cas de conflit pour trancher voire, si cela s’avérait nécessaire sanctionner.
    - Ils sont les garants de la charte RP du Culte de la Rive Noire.


Rôle des Hérauts (exemples) :
    - S’il est la banque, il aura la gestion des ressources de notre guilde ainsi que sa présentation sur le forum est sa mise à jour.
    - S’il est chargé de missions, il devra rendre compte de cette dernière sur le forum.
    - S’il est chargé d’organiser des événements, il devra le faire en concertation avec les officiers et rendre compte aux membres d’Égide.
    - Etc…



Comportement.

Égide veut conserver un esprit de famille dans la guilde. World of Warcraft n’est qu’un jeu et chaque participant est là pour passer un temps agréable avec les différents membres de sa guilde comme avec les autres joueurs. Elle a pour but de réunir des joueurs ayant des types de jeu différents : RP, PVP, PVE, PVE HL. Aucun joueur n’a d’obligations formelles à participer à tel ou tel événement. Être membre d’une guilde ne doit pas être une prison d’obligations mais un plaisir de jouer avec des membres qu’on apprécie.
L’utilisation d’un français correct est demandé et l’utilisation de SMS est proscrite du canal de guilde où les officiers pourront effectués des rappels à l’ordre.
De plus, la charte RP édictée par Blizzard pour notre serveur est à respecter sur les différents canaux du jeu.

Citation :
La charte jeu de rôle de World of Warcraft :
Créer un monde passionnant, qui prend en compte l'histoire de World of Warcraft est la motivation des royaumes « Jeu de rôle ». Alors que les autres royaumes vous permettent de jouer à World of Warcraft, ces royaumes ont pour but de vous faire vivre World of Warcraft tout cela au travers des paysages que vous parcourrez, des aventures que vous vivrez, des compagnons que vous rencontrerez, et des guerres épiques auxquelles vous prendrez part. Entretenir un univers qui permet un tel niveau d'immersion est essentiellement de votre ressort.
Pour vous aider dans cette tâche, nous avons mis en place des règles de conduite plus strictes que sur les autres royaumes. Gardez cependant à l'esprit que chaque section de cette charte est en plus des chartes actuellement appliquées sur tous les royaumes. Si d'aventure vous croisez un joueur agissant d'une manière contraire aux règles que vous pouvez trouvez ci-dessous, vous devez en premier lieu lui demander de cesser d'agir de la sorte. S'il continue après votre demande, vous pouvez contacter un Maître de jeu (MJ). Pensez à respecter l'histoire de chaque personnage afin que nous puissions tous continuer à écrire l'histoire du monde. Bonne chance et prudence sur les chemins !

Harcèlement et langage spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »
Cette catégorie inclut :
* Les joueurs qui prennent pour cible des personnages pour des harcèlements physiques ou verbaux. (Non uniquement limité au langage offensant)

Si un joueur fait preuve de harcèlement physique ou verbal :
* Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft

Discussion hors personnages (HP) - Discussion et utilisation du canal général
Les points détaillés ci-dessous sont les règlements supplémentaires apportés au règlement sur le langage. L'utilisation de la commande /ignore est grandement recommandée.
* Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
* Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
* Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
* L'utilisation du canal de guilde est totalement libre
* Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées

Exemples de discussion appropriée sur le canal de discussion Général :
* « Est-ce qu'un voleur souhaiterait me rejoindre ? »
* « Qu'est-il arrivé au puit d'Eternité ? »

Exemples de discussion inappropriée sur le canal de discussion Général :
* « Avez vous vu ce nouveau film ? »
* « Ma soeur vient de s'acheter une nouvelle voiture ! »

Si un joueur utilise un tel langage :
* Il peut recevoir un avertissement verbal
* Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft

Noms de personnage hors « jeu de rôle »
Cette catégorie inclut :
* Aucun nom non médieval-fantastique (ex. Microonde, Nuclearotron, Softwareman)
* Tous les noms soumis à l'intégralité de la charte des noms, y compris les règles spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »

Si un joueur utilise un tel nom :
* Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
* Il peut recevoir un avertissement

IMPORTANT
* Ce règlement est en addition des chartes déjà en vigueur sur chaque royaume.
* Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s'appliquer aux cas extrêmes.

En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des centaines de joueurs qui viennent de tous les horizons, et avec qui vous partagerez des expériences diverses. Rappelez vous d'être respectueux de ceux qui sont autours de vous. Aidez nous à faire des royaumes « jeu de rôle », les royaumes les plus intenses de toute l'histoire des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur !

Sanctions.
Après plusieurs rappels à l’ordre sur un joueur et bien que cela ne soit pas dans l’esprit d’Égide, des sanctions pourront être prononcées. Du simple avertissement à l’exclusion en passant par la rétrogradation, cela dépendra du joueur et des faits reprochés. Bien sûr, aucune sanction ne pourra être donnée si un vote des officiers n’a pas été dûment effectué.

Entraide.
Égide ne répugne pas, loin de là, a donné de son temps à ses membres afin de les aider à progresser. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment du temps de jeu et du plaisir que ce dernier doit procurer. C’est pourquoi les demandes d’aide pourront être faite sur le forum et/ou sur GEM afin que les joueurs puissent s’inscrire. Rien n’empêche toutefois que les joueurs puissent s’aider sans qu’une demande ait été notifiée.
Enfin, une banque est mise en place pour aider les joueurs qui devront faire une demande, sur le forum, validée par les officiers avant que l’objet ou l’argent ne lui soit remis.

Artisanat et échanges.
Les échanges et fabrications d’objets pour des membres de la guilde sont gratuits et sans contreparties.
Toutefois, le prêt d’argent, quelqu’en soit le montant, devra obligatoirement être remboursé par l’emprunteur en accord avec le prêteur.

Addons.
World of Warcraft est un jeu livré à l’origine sans les nombreux addons qui fleurissent ici ou là. Il serait incongru de la part d’Égide d’ordonner la mise en place de l’un d’eux.
Il n’en reste pas moins que l’addon GEM (bien que couplé avec le forum) est fortement recommandé pour les Égidiens.

Ajouts du 13 Juillet
Il me semble important d'ajouter quelques lignes à notre charte, que tous les membres de l'Égide respecteront IMPERATIVEMENT, sous peine de sanction(s) :

- Il est interdit de tuer et camper des membres de l'Alliance qui seraient d'un niveau largement inférieur au vôtre. Nous ne sommes pas des lâches, et je ne veux donc pas de ça chez nous, hors raison valable (camping d'un reroll ou irrespect notoire).

- A aucun moment lors de batailles avec l'ennemi je ne veux voir de /spit ou /moquer sur un cadavre, ou tout autre, quand bien même celui-ci serait le dernier des imbéciles. C'est une marque de respect à laquelle l'Égide tient tout particulièrement.

- Lorsque nous repoussons un assaut ennemi, nous n'hésiterons pas à le tuer jusqu'à ce qu'il fuie. En revanche, une fois qu'il sera en-dehors (à bonne distance, pas juste devant évidemment), et toujours par respect, vous le laisserez s'en aller, quitte à le châtier de nouveau si il revient.

- Dans un souci de discrétion évident, il est demandé à chacun de nos membres d'éviter de prendre part à tout débat houleux, que ce soit en jeu ou sur le forum officiel, à moins que ça ne soit dans le but de calmer les esprits, ou d'émettre une justification argumentée. Toute provocation sera punie, l'Égide se doit de se montrer exemplaire du point de vue comportemental.

- Petite précision sur le SMS, je rappelle que nous nous devons de parler français correctement sur tous les canaux du jeu, hors-de-question de voir des expressions telles que "go ceci", "stop de dire cela", "bn", "tg". Nous serons intransigeants là-dessus.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkar
Haut Seigneur
Makkar


Nombre de messages : 588
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Chasseur
Spécialisation: Bête/Précision (41/20)

Charte de l'Égide - A lire avant toute chose ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Égide - A lire avant toute chose !   Charte de l'Égide - A lire avant toute chose ! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:54

Mise à jour de la charte le 13 Juillet. Veuillez en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
hyann
Haut Seigneur
hyann


Nombre de messages : 384
Age : 56
Localisation : taverne du pendu BRILL
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Mort Vivant
Classe: Démoniste
Spécialisation: destruction

Charte de l'Égide - A lire avant toute chose ! Empty
MessageSujet: Charte de l'Egide : propositions   Charte de l'Égide - A lire avant toute chose ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:41

Mise à jour du 2 février 2008

Sombrejour amis Egidiens et sympathisants.

La guilde change un peu d'orientation et notre charte doit s'adapter à ces changements je pense. Et je pense que le mot s'adapter est le mot juste car Makkar nous a fait une très belle charte de guilde et il ne faut pas dénaturer ce qu'il a patiemment construit.

Donc plutôt que d'écrire une nouvelle charte, qui reviendrait à dire que nous formons une nouvelle guilde, je pense plutôt que nous devrions y ajouter quelques additifs. Ce sera à chacun d'entre nous de donner son avis mercredi lors de notre réunion de guilde.

PRINCIPAUX CHANGEMENTS OU AJOUTS.

Objectifs :

L'Egide a décidé de porter fièrement la bannière de la horde au plus profond des territoires ennemis et se veut donc également une guilde offensive. Nous allons donc harceler l'alliance sur les champs de bataille ainsi que lors d'opérations commando PLANIFIEES en Kalindor aussi bien qu'en Outreterre (ce seront des évènements RP/PVP). Mais attention, être craint c'est en soi assez aisé, être respecté est une autre affaire. L'Egide ne pratique donc pas de massacre de novices sans défense à moins de répondre à une attaque.

Les ajouts du 13 juillets sont toujours et d'autant plus d'actualité que nous allons battre la campagne en territoire ennemi.



Recrutement :

Le recrutement se fera également dans le jeu, notamment grace aux connaissances de chacun. Chaque Egidien est un recruteur en puissance. Une période d'essai d'un mois sera nécessaire avant guildage définitif.

Grades :

Ils sont encore à l'étude. Le principal changement est que la guilde ne sera plus dirigée par une personne mais par trois (cela diminuera d'autant la charge de travail).

La Phase de Test:
Elle passe à présent de 1 mois à 15 jours (avec une éventuelle prolongation de 15 jours en cas de doute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de l'Égide - A lire avant toute chose ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Égide - A lire avant toute chose !   Charte de l'Égide - A lire avant toute chose ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'Égide - A lire avant toute chose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A lire] Charte du Forum !
» A Lire avant de Postuler !
» A lire avant de poster !
» Silanya toute nue
» Une chose bien utile (pour les flemmards)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE :: Le Hall des Visiteurs :: Bienvenue-
Sauter vers: