Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 On a tous été des noobs

Aller en bas 
AuteurMessage
Bowar




Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste
Spécialisation: Affliction

On a tous été des noobs Empty
MessageSujet: On a tous été des noobs   On a tous été des noobs Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:25

Comme ce matin je m'ennuie un peu au boulot, je continue dans mon entreprise de recyclage de topic.

Bonjour à tous,

Pour reprendre l'idée d'un excellent post apparu sur le forum de blizzard je vous propose de relater ici les pires instants de noobitude auxquels vous aves assité ou dont vous avez été l'auteur

Je vais commencer par mon propore cas:
A mes débuts je cherchais un coin ou pexer pour mon lv (35-36), je pose la question à ma guilde et le gm me répond que strangleronce c'est pas mal. Moi tout content:" Merci mais c'est ou strangleronce". 1 mn plus tard le tps pour le gm de regarder ma position il me répond :"Euh comment dire... Hum...Tu es à Strangleronce!!". Encore un gros moment de solitude.


Tiens une autre dont je me souviens,

Y'a un bateau à menethil qui est toujours amarré à quai, alors que j'étais encore bas lv avec mon mago (et que je ne connaissais pas encore les sorts de teleport ( ). J'étais en groupe je ne sais plus trop ce qu'on devait faire et alors que je passais devant ce bateau j'ai eu un gros coup de lag, résultat des comptes je me suis retrouvé à l'intérieur et là impossible de sortir de ce foutu raffiot, doit y'avoir un endroit qui permet d'en sortir sans doute mais pour le coup impossible de trouver. Résultat des courses j'ai du utiliser ma pierre de foyer qui était évidemment basée à ... Desolace. J'étais bien emmerdé quand les autres membres de mon groupe m'ont demandé ce que je foutais a desolace alors qu'il m'attendaient depuis déja 10 bonnes minutes.


Une boulette lors d'un raid ZG, le genre de bouletttes qui a du (enfin j'espère) arriver à la plupart des magos.

Bref après un énième wipe sur le boss araignée nous nous apprêtons à renter à IF pour partager les loots. La phrase habituelle arrive:
"TP svp"

En bon mago que je suis ni une ni deux je clique sur mon raccourci pour ouvrir un portail à IF et attendant que ça se fasse je fais un tit check up rapide de mon équipement pour estimer à combien se monteront mes réparations quand soudainement l'écran de chargement apparaît et ...
je me retrouve à IF tout seul.

Guilde :"Merci pour la tp"
Moi: "Fumble..."
"/me se flagelle à coups de bâtons".


Une autre avec mon chasseur au Temple alors qu’il était lv 50 et des poussières :

Groupe classique avec un druide au heal (excellent au demeurant). Nous arrivons devant Hakkar, on gère mal et on commence à prendre cher. Le tank se mange plusieurs critiques, le druide commence à être léger en mana et a du mal à le maintenir. Le tank succombe, mon pet reprend l’aggro inextremis. Le vilain dragon est en dessous des 10 % on est encore trois debout, on va y arriver. Manque de bol je gère mal mon aggro j’enchaîne deux critiques le vilain me fonce dessus et là…réflexe stupide, très stupide… je fais FD… le druide reprend immédiatement l’aggro et se fait décalquer en deux coups… je me suis pris quelques commentaires mordants.

Je continue (oui j’en ai accumulé pas mal), un reroll paladin elfe de sang. Je pars pour le moulin histoire de chopper le fly, j’étais vraiment bas level pour la zone mais j’y arrive. Au lieu de repartir tranquillou vers une zone plus sure, je me balade un peu alentour. Manque de bol je croise un ally hl (enfin pour moi), chasseur de son état. N’écoutant que son courage, dès qu’il m’aperçoit il me lâche son chat aux fesses. N’écoutant que le mien, de courage, je m’apprête à utiliser l’arme ultime des palous : le famaux bubulle – TP. Je lance ma bubulle et envoie le TP, le chat s’excite sur moi, le chasseur s’approche tranquillement et me regarde en me souriant. La bubulle se finit alors que la barre du TP n’en était qu’à la moitié de son chargement, arcane shot, mort de ma petite personne, le chasseur qui fait un clin d’œil à mon cadavre et s’en va en rigolant… J’avais oublié que la bubulle à bas level durait moins que 12 secondes… le chasseur non.
Revenir en haut Aller en bas
Bowar




Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste
Spécialisation: Affliction

On a tous été des noobs Empty
MessageSujet: Re: On a tous été des noobs   On a tous été des noobs Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:26

Ma préférée^^



(Attention post long)

Bon cette mésaventure n’est pas due à une « nooberie » de ma part mais je pense qu’elle mérite amplement de figurer dans ce post. Elle fût faite alors que je faisais la quête de la flotte avec ma magotte sur cho’gall il y ‘a un bout de temps.

Je précise avant de vous raconter ma soirée mémorable que j’ai deux chats appelés respectivement Nikita et Faust. Ce dernier jouant un rôle clé dans cette histoire.

Donc ce soir là, nous avions monté un raid pour AQ 20 afin d’écraser sous nos semelles ce cafard de Kurinaxx. Après nous être faits bottés les fesses 3-4 fois, on a finalement abandonné l’idée de lui faire mordre la poussière pour ce soir. Les loots ont été peu nombreux et pas franchement intéressants (quelques objets verts, une ou deux recettes vertes et des objets de quête). Les offs ont décidé que les loots seraient entreposés à la banque de la guilde et ne seraient pas redistribués aux participants ce soir là. Bref 3 heures « perdues » et quelques po de réparation.
Heureusement, il avait été convenu avec d’autres membres de la guilde ( nommés Ruff et Enthessa) d’enchaîner sur HT après le raid afin, entre autres, de me permettre de faire la quête mago de la cristaline (histoire que je ne puisse plus me décharger de la corvée de flotte sur les autres magos).

Le groupe se complète avec deux autres membres de la guilde (Blero et Resk) et alors que je m’apprête à me rendre à Feralas, Faust (l’un de mes chats pour ceux qui ne suivent pas) se prend d’un intérêt malencontreux pour une horloge posée sur une étagère de mon bureau. Cette sale bête profite d’un instant d’inattention de ma part pour bondir sur l’étagère et faire tomber l’horloge en question d’un coup de patte. Ladite horloge s’écrase 40 cm plus bas juste à côté de la bouteille de bière posée à proximité de mon clavier. Sous le choc la bouteille tombe à son tour et déverse son contenu sur mon clavier tout en entraînant dans sa chute le gobelet en plastique à moitié rempli d’eau qui me servait de cendar depuis le début de la soirée. Le gobelet quant à lui répand son contenu (eau marronnasse + mégots) sur mon fute.

Loi de Murphy quand tu nous tiens…

Après engueulage de chat, essuyage du clavier et nettoyage des dégâts je me change rapidos et me revoilà devant mon ordi prêt à attaquer cette instance, je m’excuse auprès de mes compagnons pour le contretemps et leur explique ce qui s’est passé.

On se retrouve devant l’instance et nous commençons tranquillou à avancer.
Un bout de quelques minutes je m’aperçois qu’à chaque fois que je veux taper un message et que j’appuie sur « entrée » un « w » apparaît au début de la ligne de frappe… bizarre… Bon je n’y prête pas plus d’attention que cela et on continue à avancer.

Soudainement au milieu d’un pull de mobs, mon ordi bascule sous windows et une fenêtre internet apparaît… je reste quelques secondes étonné à la regarder mais mes compagnons ont besoin de moi, j’ai pas de temps à perdre. Je ferme la fenêtre gênante, revient sur WoW et me remet à assaisonner les affreux comme il se doit. Vraiment bizarre quand même….

On continue, quand une nouvelle fenêtre apparaît. Je la ferme de nouveau, retourne sur WoW, joue quelques minutes et revoilà une autre page qui pop. Décidément y’a un truc qui merde.
Bon c’est pas grave, je peux gérer. Je passe WoW en mode fenêtre et fait jouer mes réflexes pour fermer les fenêtres internet aussi vite qu’elles s’ouvrent.
J’ai pas envie de planter mes compagnons et je suis super motivé pour faire cette quête alors ce n’est pas ce genre de désagrément qui va m’arrêter. Je me concentre et on continue d’avancer.

On down un boss, un loot de merde mais je suis pas venu pour ça.
Et là paf mon ordi décide subitement de passer en veille…

Là j’ai de gros problèmes, j’essaie d’expliquer la situation à mes compagnons et là je me rends compte que certaines des touches de mon clavier ne répondent pas.
Mon ordi se remet en veille, je le relance, pour voir apparaître cette daube d’ootlook qui se met à vouloir rapatrier mes messages...

Ok clavier et bière ne font pas bon ménage. Je me rends à l’évidence : Mon clavier est bourré !!!

J’essaie d’expliquer la situation à mes compagnons mais avec une partie des touches qui répondent aux abonnés absents où qui produisent des effets inattendus ce n’est pas évident et ça donnait à peu près ça :
« pb »
« touchezs² »
« mrchent pls »
« clvier foutu² »
« ai u ml ² juer »

Le tout avec des pages internet qui poppent de façons régulières et l’ordi qui de tps en tps se met en veille.

Mes compagnons font preuves d’une patience admirable. On poursuit.

Ma touche « q », qui me sert à tourner à gauche, part à son tour en vrille. Pour aller vers la gauche je dois flaires des ¾ de tours vers la droite.
Mon raccourci « 1 » qui est lié à ma frostball (mon principal sort d’attaque) décide qu’elle n’en fait pas assez et décidé de se doubler d’un effet kisscool. Désormais quand j’appuie dessus j’avance tout en incantant ce qui donne le message suivant « Vous ne pouvez pas incanter en vous déplaçant » … Galère…

Ma touche « espace » au lieu de me faire sauter ouvre désormais ootlook. Heureusement ma souris marche encore, mes compagnons me disent d’utiliser /follow.

Tant bien que mal ils parviennent à me conduire à la bibliothèque et au pnj donnant la quête de l’eau cristaline. De mon côté je m’acharne à reconfigurer mon interface avec les quelques touches qui fonctionnent encore. Manoeuvre entrecoupée de fenêtres internets qui apparaissaient toujours aussi régulièrement et de mise en veille intempestives.
Le tout en essayant de taper des messages à l’adresse de mon groupe :
« dsl² »
« pdon »
« m fute² »
« scse² mi »
« sis dsol² »

Evidemment je suis mort plusieurs fois et ai entraîné plusieurs de mes compagnons dans la mort à cause de ma touche « z » (pour avancer) qui se bloquait de temps en temps me faisant partir tout droit vers les mobs.

On ressort tant bien que mal de la bibliothèque.

Puis après une minute horrible où une bonne dizaine de fenêtres internet se sont ouvertes, où mon ordi se mit en veille à 3 reprises, où ootlook s’ouvrit 2 fois et où ma touche « d » se bloqua me faisant lamentablement tourner sur moi-même, WoW décida finalement de mettre fin à mes souffrances et plantât.

Passablement dégoûté, j’ai éteint mon ordinateur, maudit ce chat et suis parti me coucher en ronchonnant.

Superbe soirée…

Je fis le lendemain mes plus plates excuses à mes compagnons d’infortune qui firent preuve d’une patience et d’une gentillesse admirable, je leur ai promis de ne plus laisser de boisson à côté de mon clavier.
Quant à mon chat si jamais je le revois se balader sur l’étagère de mon bureau il finira empailler et trônera à côté de l’horloge qui l’intéressait tant.
Revenir en haut Aller en bas
 
On a tous été des noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE :: Le Hall des Visiteurs :: Au coin du feu-
Sauter vers: