Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un pêcheur sachant pêcher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mixture

Mixture


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Terre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Race: Mort Vivant
Classe: Voleur
Spécialisation: Hémo

Un pêcheur sachant pêcher Empty
MessageSujet: Un pêcheur sachant pêcher   Un pêcheur sachant pêcher Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:59

sur le ponton de Cabestan, un vieux pêcheur réprouvé fait craquer ses os d'un air débonnaire : "Héééé la, vous aimez la pêche vous! ca se voit dans vos yeux, vous aimez surtout le thon arc en ciel cru à l'huile d'olive.
Je vais vous dire comment le faire, et vite ! "

Le pêcheur s'asseoit sur le rebord du ponton, vous prie de bien vouloir vous asseoir a coté de lui et commence son explication :

Il faut savoir qu on peut monter la pêche de 0 à 300 en restant dans la meme zone tout le temps. L'unique raison valable de changer de zone est d'attraper des poissons différents suivant le niveau de pêche, et ce pour monter la compétence cuisine.

Au départ, il faut acheter des leurres Verroterie brillante donnant +25 au skill de pêche
Le meilleur endroit pour commencer est le Village Bloodhoof à Mulgore.
Parler à Harn Jette-loin et lui acheter Recette : Goujon brillant et Recette : Lutjan à longue mâchoire. Ensuite aller pêcher dans le lac à côté.
Ne pas oublier de mettre Verroterie brillante sur la canne a peche. Il faut attrapper 60 Goujon brillant et 30 Lutjan à longue mâchoire (40 min).
Cuisiner les 60 Goujon brillant jusqu a 50 en cuisine (il y a un feu a coté de Harn Jette-loin).
Apprendre Recette : Lutjan à longue mâchoire et les cuisiner aussi. Pour obtenir beaucoup plus de Lutjan à longue mâchoire, il faut aller en pecher à Orgri à côté de Lumak le pêcheur
au petit lac de la vallée de l'honneur. En profiter pour devenir compagnon (50 à 75) en cuisine et pêche.
Il faut environ 30 Lutjan à longue mâchoire pour monter cuisine à 100.

Maintenant, aller au moulin de tarren et acheter Recette : Poisson-chat moustachu à Derak Crépuscule. Pecher environ 80 à 100 Poisson-chat moustachu dans la rivière à l'Est (celle ou il y a des tortues) pour monter jusqu à 175 en pêche.

Une fois 125 en cuisine, il faut acheter Livre de cuisine pour expert chez Wulan au village troll a desolace (Proie de l Ombre).
Une fois 125 en pêche, il faut acheter Expert pêcheur - Vous et la perche chez Vieil Heming à BB (strangleronce) qui est dans la maison a droite en haut de la petite rampe qui monte de la mer)

Une fois 175 en cuisine, retourner voir Wulan a desolace et lui acheter Recette : Truite tête-mithril. Commencer à pecher 60 truites sur le ponton pour monter à 225 en cuisine.
A ce point, on est à 225 en pêche et en cuisine, ce qui veut dire qu il faut etre mini lvl 35 pour continuer.

Premiere quete cuisine (lvl 35, 225 en cuisine) :
Aller à Gadgetzan à Tanaris et parler au cuisinier Dirge Hachillico à l'auberge. Il demande de lui apporter 12 oeufs géants, 10 Chair de palourde piquante et 20 Emmental d'Alterac. les oeufs se loot sur les rocs ou oiseaux aux hinterlands, les palourdes (nagas, crabes). Acheter le fromage chez l'aubergiste du poste de librevent à millepointes. Une fois fait, on est cuisinier artisan et on peut monter à 300.

Deuxieme quete : Peche (lvl 35, comp. 225)
Il faut aller voir Nat Pagle aux marécages d'Aprephrange, Il est sur un ilôt à l'Ouest de la ville Ally de l'île de Theramore, dans la baie. Il demande de pêcher 4 poissons rares :
* Ahi de Féralas - Se pêche dans la verdantis à l'ouest du camps mojache de feralas (vers le petit pont)
* Frappeur Sar'theris - Se peche a la greve de Sar'Theris au sud de Proie de l'ombre.
* Sailfin bleu de la Côte sauvage - A la côte sauvage a côté du camps gromgol de strang.
* Mahi Mahi de Brumejonc - Directement a l'Est de Stonars au marais des chagrins (Eviter les
Murlocs).
Retourner voir Nat Pagle et devenir Artisan Pêcheur.


Ensuite, aller au port Gentepression et parler a Gikkix pour lui acheter :
Recette : Jaune-queue tacheté
Recette : Saumon solécaille poché
Maintenant, aller au village sombrelance aux hinterlands (fly) et pecher les Jaune-queue tacheté sur le ponton. Il faut 30 pour passer de 225 à 250 en cuisine.
Ensuite, aller à gangrebois et pecher des Saumon solécaille dans la venimeuse (le petit lac est bien), il faut 30 saumons pour monter de 250 à 275 en cuisine.

Après, Aller au camp Maujache à Feralas et parler à Sheendra Tallgrass pour apprendre Recette :
Steak de barracuda. En profiter pour acheter 40 Epices fortes et 40 Epices apaisantes. Il faut pecher ces barracudas dans la baie des tempêtes d'Ashzara sur une île ou se trouve la grotte des barbed ecailles (tortues). C est au milieunde la baie, en face de l'ile ou il y a un temple. Il faut 30 barracudas pour monter cuisine de 275 à 300. Ne pas oublier d amener
des leurres car Ashzara est une zone de peche 275+. C est la qu on finit de monter sa peche a 300.

Voila amigo, bonne pêche !! "



Après deux heures d'explications douteuses, vous vous endormez sur le ponton telle une vieille larve baveuse
Revenir en haut Aller en bas
Dilar
Élite
Dilar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Guerrier
Spécialisation: Arme

Un pêcheur sachant pêcher Empty
MessageSujet: Re: Un pêcheur sachant pêcher   Un pêcheur sachant pêcher Icon_minitimeSam 28 Juil - 3:53

Lol, pas mal ce petit guide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Élite



Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Race: Tauren
Classe: Chaman
Spécialisation: Restauration

Un pêcheur sachant pêcher Empty
MessageSujet: Re: Un pêcheur sachant pêcher   Un pêcheur sachant pêcher Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:28

Super guide. J’ajoute deux ou trois choses (mais ça fait beaucoup plus après relecture^^) à propos de la pêche et la cuisine, deux activités que j’aime beaucoup et que je pratique couramment.

D’abord, rappelez vous que vous pouvez aussi monter votre compétence cuisine avec la viande : tout au long de votre progression, du niveau 10 au niveau 70, vous looterez de la bidoche diverse et variée (voir avariée…) sur des loups, lions, alligators ou tortues. Gardez tout ! En complément de votre poisson pêché, ça vous aidera à monter la cuisine ! Il suffit juste de trouver les recettes associées. Il existe une recette pour chaque sorte de viande.

La cuisine est quelque chose de très utile contrairement à ce qu’on peut penser. A haut niveau (300-375), certaines recettes apportent plus que des potions et sont beaucoup moins coûteuses à faire, voir complètement gratuites pour certaines ! Le dard doré qui se pêche en Forêt de Terrokar par exemple, permet de cuisiner d’excellents poissons panés qui offrent un bonus aux soins de 44 pendant 30mns ! Et ça ne coûte rien si ce n’est quelques dizaines de minutes installées confortablement dans un endroit charmant à lire le canal guilde ou à papoter avec quelqu’un. La recette la plus haute, l'écrevisse épicée (qui nécessite des écrevisses furieuses), apporte un bonus de 30 à l’endurance qu’on peut cumuler avec des potions. Autant dire que les tanks aiment ça ! Et il y en a pour tous les goûts : + agilité, + dégats aux sorts, + esprit, etc. Pour des instances normales, c’est peu utile. Mais dès que vous touchez aux instances héroïques ou aux instances de raid, ça devient miraculeux !

Une particularité également de la pêche : au niveau 375, on peut aller pêcher les tant convoités granules d’eau qui sont nécessaires à beaucoup de "crafs" de métier, dont certains épiques. On peut en trouver de façon aléatoire un peu partout, mais c’est très rare. Le seul et unique endroit où on en trouve à coup sur : le Plateau élémentaire (pas la peine de chercher ailleurs, ça n’existe pas). Alors que tout le monde s’agite autour de vous et se bat pour quelques malheureux élémentaires d’eau, vous pouvez pêcher en 10 ou 20 minutes près de 20 granules (soit 2 eaux primordiales). Attention cependant : il faut que les fameux "spots" eaux pures aient "popé". Ils réapparaissent assez vite, mais il vaut mieux y aller en période creuse : il y a de plus en plus de pêcheurs avides de granules…

Pour les écrevisses furieuses qui nécessitent 375 en pêche et un appât (au minimum), il faut savoir qu’il ne s’en pêche que dans la Forêt de Terrokar (au dessus des deux camps Horde et Alliance où il n’y a aucun mob) ou juste à côté, dans le lac de Skettis (dernière zone de quête ajoutée). Il faut parfois tuer un ou deux monstres pour pêcher tranquillement à Skettis, mais on peut y attraper une bonne vingtaine d’écrevisse en 30 mns. Et pour les chanceux (dont je ne fait pas encore parti…) on peut y pêcher le fabuleux M. Pince-Mi, un familier exclusif et très rare (mais pas tant que ça quand on sait que certains l’ont déjà trouvé deux fois…).

Un autre objet inutile mais amusant à pêcher, notamment à Orgrimmar : l'Anneau Unique ! …sur lequel est inscrit cette superbe phrase, sûrement en elfique ancien : "Pas tout à fait aussi bien que l'anneau numéro 2"…

Un autre poisson très apprécié est le fameux poisson déviant qui se pêche exclusivement dans les Tarides, près des Cavernes des Lamentations. On peut très bien monter sa compétence de pêche à 375 en ne pêchant que du poisson déviant. Si vous avez la recette du délice de déviant, alors vous ferez des heureux autour de vous !

En ce qui concerne les appât, on peut en acheter un peu partout en quantité limitée, hélas, sauf… si vous êtes ingénieur ! En effet, ce métier (pas si inutile que ça, soit dit en passant) permet de fabriquer les extraordinaires attracteurs de poissons aquadynamiques peu coûteux à assembler ! Sachez que je peux vous en fabriquer si vous me fournissez les ingrédients, ou mieux, si vous avez un petit reroll, faites lui apprendre l’ingénierie (niveau 150 requis pour les attracteurs). A noter : en fait, les appâts durent 10 mns contrairement à ce qui est indiqué dans le libellé de l’objet. Bugg de l’appât ou erreur dans l’intitulé, les prochaines MàJ nous le diront…

Pour les plus acharnés de la pêche, rappelez vous également qu’il existe un concours de pro’ chaque dimanche à Baie du Butin : c’est très sportif (et sûrement aussi stressant qu’un Karazhan quand les concurrents dénombrent les courbines attrapées sur le canal général : une vraie course…) ! Mais le cadeau en vaut la peine : un superbe bijou qui permet de se transformer en poisson pour nager très vite (si si !), ou la plus belle canne à pêche du jeu. Si on a de la chance, on peut également pêcher tout un costume de pêche (avec un bonus + pêche) !

A propos de la canne à pêche, sachez qu’à moins de gagner celle du concours, il n’en existe qu’une seule d’intéressante : celle de la quête des Hinterlands. S’il vous venait l’idée bizarre de la vendre ou de la désenchanter (sacrilège !), il ne vous resterait que celle de la quête de Shattrath qui est, paradoxe, moins bien que celle des Hinterlands pour le bonus + pêche…

Dernière chose : les mages peuvent gagner un sort qui transforme en tortue. Le livre de sort associé se trouve uniquement sur un boss de Zul’Gurub. Et savez vous comment on invoque ce boss facultatif ? Et bien en l’attirant avec des appâts que vous aurez… pêchés ! (il y a au préalable une petite quête à faire à Zul’Gurub pour Nat Pagle : trouver son mètre ruban. On peut y aller en solo au niveau 70 sans agro)

Qui a dit que la pêche était inutile ?

Pour tout savoir pour la pêche, la cuisine (pour repérer les recettes, notamment) et les métiers en général, un seul site : http://www.forgeonyxia.be
Revenir en haut Aller en bas
Mackaï Sin'Thalin
Élite
Mackaï Sin'Thalin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2007

Un pêcheur sachant pêcher Empty
MessageSujet: Re: Un pêcheur sachant pêcher   Un pêcheur sachant pêcher Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:45

Et bien.. Voilà un excellent outil. Moi qui ne m'étais jamais adonné à la pratique cuisinière et au plaisir de la pêche, me voilà maintenant un adorateur de Nat Paggle !
Un grand merci à vous deux pour toutes ces précisions ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pêcheur sachant pêcher Empty
MessageSujet: Re: Un pêcheur sachant pêcher   Un pêcheur sachant pêcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pêcheur sachant pêcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Un chasseur sachant chasser sans son pet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde ÉGIDE :: Le Hall des Visiteurs :: Au coin du feu-
Sauter vers: